Issu de l’association des compétences pluridisciplinaires de ses avocats, le cabinet G et S Legal installé à Strasbourg, intervient d’une manière ponctuelle ou quotidienne auprès des acteurs de l’entreprise, employeurs et salariés, en l’absence de tout contentieux ou dans le cadre de conflits.
Expert en droit social, le cabinet G et S Légal propose des conseils et une expertise avisée en matière de :
Spécialiste de la négociation sociale et des juridictions prud’homales, le cabinet G et S Légal accompagne ses clients dans la gestion des relations collectives de travail avec l’objectif volontariste de parvenir au meilleur résultat.
Au-delà de sa parfaite maîtrise des règles applicables et des principes contentieux, G et S Légal intervient en matière de :
Conformément à la loi du 1er juin 1924 concernant le droit local, ce dernier, confère aux avocats alsaciens, mosellans et notamment aux avocats messins quelques différences par rapport à leurs confrères des autres départements, soumis au droit général, le cabinet peut intervenir en matière de :
Le cabinet G et S Légal possède une expérience reconnue en matière de droit pénal du travail et intervient comme conseil des entreprises et de leurs dirigeants dans les domaines de la :
Le cabinet G et S Légal exerce ses compétences liées au conseil en droit de la sécurité sociale. Il intervient dans ce cadre en matière de :
En cas de recours en justice, le cabinet G et S Légal basé à Strasbourg accompagne les acteurs de l’entreprise : employeurs, comités d’entreprise et salariés et les représente à tous les stades de la procédure devant l’ensemble des juridictions nationales en relation avec le droit du travail et le droit de la sécurité sociale.
En effet, il intervient devant le :
Généralement, en cas de contentieux, le cabinet G et S Légal a pour orientation stratégique de rechercher à favoriser les accords dans tous les cas où ceux-ci semblent envisageables.
Pour le salarié, la transaction permet d’éviter les longueurs des procédures et d’accélérer ainsi le dédommagement et pour l’employeur, c’est un moyen de limiter les risques financiers.
Pour tous les justiciables, la transaction permet de limiter les aléas de la justice. De plus, pour le salarié, elle permet d’éviter les longueurs des procédures et d’accélérer ainsi le dédommagement alors que pour l’employeur, c’est un moyen de limiter les risques financiers.